Aller au contenu principal
Retour au site principal de la Bibliothèque de l'ÉTS
 

Sofia - Guide de l'usager: Listes enregistrées

Guide d'utilisation général de l'outil de recherche Sofia

Listes personnelles

En vous connectant à votre dossier d'usager, vous pouvez créer et conserver une liste personnelle de notices. Après avoir enregistré les notices souhaitées, cliquez sur le bouton « Notices enregistrées ».

 

Ensuite, cliquez sur « Créer une liste personnelle ».


Vous devez donner un nom à votre liste et choisir ensuite le niveau de confidentialité désiré.

  • Privée : Les listes sont « Privées » par défaut, donc uniquement visibles à partir de votre dossier.
  • Partagée : En glissant le curseur « Confidentialité » vers la droite, les listes deviennent « Publiques ». Avec le lien partageable, vous pouvez copier et diffuser vos listes. Les autres personnes pourront alors consulter la liste, la partager ou citer les documents qui s'y trouvent, mais ne pourront pas y ajouter d'autres notices.


Après avoir déplacé un document dans une liste, vous pouvez y attacher une note avec le bouton « Ajouter une note ».

 

Pour accéder aux listes conservées, utilisez la fonction « Mon dossier » > « Listes enregistrées ».

Il est également possible d’importer des listes que vous auriez créé préalablement dans le site WorldCat.org en cliquant sur « Connexion > Importer mes listes ». Pour les importer dans Discovery/Sofia, vous devez d’abord exporter vos listes depuis le catalogue WorldCat.org en format CSV.

Les notices enregistrées qui ne sont pas sauvegardées dans une liste sont supprimées à la fin de la session de travail. L’outil de recherche Sofia vous demande de supprimer votre liste de notices enregistrées avant de quitter un ordinateur public puisque ces notices seront temporairement visibles aux autres usagers.