Vous pouvez ajouter une nouvelle section (partie, chapitre, page préliminaire, page complémentaire) à votre livre de deux façons :
La première est l’utilisation du bouton dans le coin inférieur droit de chaque section tout au long de votre page Organiser. Le bouton d’ajout d’une nouvelle partie est au-dessous de la dernière partie dans la structure du livre Pressbooks
La seconde consiste à choisir le menu correspondant dans la barre latérale gauche sous le menu « Organiser ». Vous des options pour ajouter de nouvelles parties, chapitres, pages préliminaires et complémentaires, des termes de glossaire, etc.
Pour ajouter une nouvelle partie au corps du texte de votre livre :
Si vous souhaitez masquer une section pour qu’elle n’apparaisse pas sur la table des matières de votre livre, la rendre donc invisible.
La non-visibilité de la partie n'affecte pas la visibilité des chapitres qu’elle contient. Les chapitres de cette partie maintenant invisible vont apparaître dans la table des matières comme s'ils n'appartenaient pas à aucune partie.
Vous pouvez accéder aux commandes pour modifier, afficher, supprimer et réorganiser rapidement les sections (parties et chapitres) de votre livre sur la page Organiser.
Modification de la partie:
Pour modifier une partie de votre livre, cliquez sur Éditer sous le nom de la partie ou cliquez sur le titre de la section pour afficher sa page d’édition.
Afficher la partie sur le Web:
Cliquez sur Voir sous le nom de la partie pour visualiser rapidement comment il apparaît dans son format dans le livre Web.
Si vous avez créé une partie que vous ne souhaitez plus inclure dans votre livre. Vous avez deux options pour la supprimer:
Pressbooks: Guide de l'utilisateur par Mouna Moumene, Ce guide est une adaptation du livre Web Pressbooks User Guide par Pressbooks, distribué sous une licence Creative Commons Attribution 4.0 internationale (CC BY 4.0), sauf indication contraire.
Sauf indication contraire, le guide: Pressbooks: Guide de l'utilisateur est mis à disposition sous licence Creative Commons Attribution internationale 4.0 (CC BY 4.0) .